Le Ninjutsu est un art martial efficace, enrichissant et adapté à tous : femmes et hommes, jeunes et moins jeunes.

Le Ninjustu : un art martial adapté à tout âge
Un art martial ouvert aux femmes
Des techniques de défense efficaces
Le Ninjutsu : la voie du développement personnel

Le Ninjustu : un art martial adapté à tout âge

Il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique puisque le Ninjutsu est un art de l’adaptation. Que vous ayez 15 ans ou 50 ans, le Ninjutsu du Bujinkan vous apportera les réponses que vous cherchez. En fonction de votre âge, les techniques seront plus ou moins poussées et vous devrez les adapter pour qu’elles puissent être efficaces. Nos instructeurs adaptent les enseignements au niveau et aux capacité de chacun, afin que tout nouveau pratiquant puisse retirer le maximum de bienfaits de sa pratique.
La seule exception concerne les jeunes de moins de 15 ans. Avant l’âge de 15 ans, les cartilages sont encore fragiles et le travail des torsions pourrait endommager l’intégrité corporelle. C’est la raison pour laquelle nos cours ne sont pas accessibles aux moins de 15 ans.

Un art martial ouvert aux femmes

Le Ninjutsu est un art martial basé sur l’adaptation et le mouvement. La force musculaire n’y est pas nécessaire. En cela, il est particulièrement adapté pour les femmes.
Les techniques étudiées en cours doivent servir à utiliser les capacités naturelles des individus quelque soit leur sexe. Les hommes sont génétiquement 70% plus forts que les femmes. Les femmes quant à elles sont 70% plus résistantes que les hommes. En conséquence, pendant les entraînements, les femmes ont l’obligation de développer leur puissance de frappe quand elles travaillent avec les hommes. Les hommes quant à eux ont l’interdiction d’utiliser la force quand ils travaillent avec les femmes. Ce système permet à chacun de développer ce qui lui manque.

Des techniques de défense efficaces

Le Ninjutsu du Bujinkan est enseigné et utilisé au sein de nombreux services de sécurité, forces de police et armées du monde entier. Héritées des champs de bataille japonais, les techniques étudiées sont reconnues pour leur efficacité dans notre monde moderne.
À force de pratiquer, vous apprendrez à réagir de façon naturelle aux agressions aussi bien physiques que verbales, au stress de la vie courante comme aux mauvaises rencontres.
Rappelez-vous que le combat doit toujours être évité. Mais si vous ne pouvez pas l’éviter, sachez que l’entraînement suivi au Dōjō vous prépare à être efficace et vous apprend réellement à survivre.
En savoir plus sur le programme technique du Ninjutsu

Une pratique non-dangereuse

De tous les arts martiaux, le Ninjutsu reste l’un des moins dangereux pour ses pratiquants.
L’objectif de la pratique de notre art martial n’est pas d’attaquer mais bien de se défendre.
Le Ninjutsu du Bujinkan n’est pas un sport de combat et toute forme de compétition y est absente. Dans ces conditions, le risque d’accidents graves est quasi impossible.
Nos instructeurs s’entraînent tous depuis de longues années et connaissent les risques potentiels. Ils savent donc les prévenir et y sont particulièrement attentifs. La violence est proscrite pendant les cours et entraînerait l’exclusion définitive.

Le Ninjutsu : la voie du développement personnel

Comme tout art martial, le Ninjutsu amène des transformations profondes : sur le plan physique mais aussi sur le plan mental et intellectuel.
Grâce au Ninjutsu, vous développerez rapidement votre sens de la protection, votre intelligence de situation et votre confiance en vous. La pratique régulière de l’art martial va vous doter de plus de maîtrise, de justesse, d’honnêteté, de tolérance et de courage. Votre vie deviendra plus riche car vous aurez appris à vous adapter à toutes les situations de la vie quotidienne.
En poussant la porte du Dōjō, vous aurez fait le premier pas sur le chemin d’une transformation profonde de votre être. Le chemin est long, mais au bout du chemin votre vie n’en sera que plus riche et plus joyeuse. Le véritable bonheur c’est de devenir ce que vous êtes et le Ninjutsu est un des moyens d’y parvenir.
Avec le bon état d’esprit, de la patience et beaucoup de travail, vous atteindrez bientôt de nouveaux horizons dont vous ne soupçonnez pas encore l’existence…

Vous hésitez encore à vous lancer ? Le plus simple est encore de venir tester par vous-même.
Profitez de 3 cours d’essai gratuits offerts tout au long de l’année.
Plus d’infos sur les cours d’essai gratuits en cliquant ici.

Vous avez une question… N’hésitez pas à nous contacter.